– Top 5 des couleurs tendance : inspiration de mariage 2021

couleur tendance mariage

Vous êtes en quête d »inspiration tendance pour choisir les couleurs de votre mariage ? Aujourd’hui plus que jamais, ce sont donc les teintes naturelles et douces que l’on retrouvera le plus : cannelle, moutarde ou encore différentes variantes de vert, sans oublier le dusty blue ou bleu denim. Serait-ce l’accumulation de confinements, couvre-feux et autres mesures restrictives qui nous pousse à renouer avec dame nature? un amour retrouvé des grands espaces ? Une certitude, les tendances sont faites pour inspirer et je ne pense pas qu’il soit judicieux de les suivre à la lettre aveuglément. Allez vers ce qui vous parle, ce qui vous charme, ce qui vous ressemble et vous serez satisfaits du résultat !

Vieux rose | Dusty pink

Le rose aura toujours une place de choix dans l’univers du mariage. Pas toujours fan selon les teintes, j’avoue être adepte du vieux rose. Ce coloris tout doux qui donne un esprit vintage à vos tables. Associé à la tonalité cannelle qui le réchauffera, il se marie également parfaitement avec des teintes pastel : bleu clair, jaune pâle ou toutes les déclinaisons de gris (50 shades of grey… Ah non, ça c’est autre chose, pardon je m’égare !).

Jaune poussin | Pantone illuminating 13-0647

Je ne sais pas si vous le saviez mais chaque année, Pantone élit la couleur à suivre l’année suivante. En décembre 2020, ce n’est pas un mais 2 codes couleurs qui ont été révélés par le fabricant de nuanciers : le jaune illuminating 13-0647 et le gris Ultimate gray 17-5104. L’idée derrière ce duo étant de porter un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant. « Nous avons besoin de croire que tout ira mieux. » Alors autant, en décoration intérieure, j’aime beaucoup cette association, autant j’ai plus de mal à la projeter dans l’univers du mariage. Je mêlerais plutôt ce jaune au blanc, au vert ou encore au noir et doré pour un effect très chic et contemporain.

Bleu denim | Dusty blue

Dieu sait que j’aime le bleu en général, le marine tout particulièrement. Mais cette année, choisissez le bleu denim, beaucoup plus branché. Selon les associations, il apportera un effet plus wild ou encore plus rock. Il se marie parfaitement avec les beiges et taupes, le bleu pastel mais aussi avec le noir. Un autre coloris intéressant qui s’en rapproche cette année, c’est le bleu canard. Ni bleu, ni vert, cet hybride est définitivement une couleur de caractère, une forte personnalité ! Vous pouvez le travailler avec du doré ou orangé, du blanc ou du gris. Pour un mariage d’automne, il sera parfait avec un rouge intense ou un jaune safran/moutarde.

Vert menthe | Mint green

C’est la couleur tendance pour rafraichir sa déco. Plus pastel que la menthe à l’eau ou que les feuilles aromatiques du mojito. Ce coloris est à la fois doux, tonique et délicat. On pourrait même le qualifier d’intemporel puisqu’on le retrouve dans bien des styles issus des années 50 ! Incorporez le à travers la verrerie ou bien des feuilles d’eucalyptus. Le rose ou bleu clairs seront le choix idéal pour un résultat tout doux. Associé au jaune moutarde, vous obtiendrez un effet très dynamique. Et il sera très moderne, couplé à quelques touches de noir.

Noir | Black

Oui le noir 🙂 Alors, non je ne vais pas vous vendre le total look black. Evidemment, on parle de mariage ici et pas d’enterrement ou de soirée Halloween ! L’idée pour une décoration de table chic et moderne, c’est de le distiller par petites touches. Des bougies fines de style scandinave, des assiettes ou encore un chemin de table. Vous avez envie d’oser le noir en teinte principale, je vous conseille le noir et blanc. Intemporel car basique, il se montrera hyper contemporain et stylé en axant les détails sur les matières et le choix des éléments de décoration.

Pensez avant toute chose à partir du lieu de réception. Quel est son style, quelles couleurs s’y trouvent déjà ? Quel est l’environnement et l’ambiance alentours ? Et je le répète, suivez vos goûts, vos préférences. J’ai énuméré ces couleurs tendance pour un mariage 2021/2022 à titre indicatif. A vous de piocher ce qui vous parle. Pour plus d’idées et d’inspiration, rendez-vous sur mon tableau Pinterest : Trends coming up. Et bien entendu, si vous êtes perdus parmi toutes ces possibilités, je suis là pour vous aider à faire les bons choix et à aller plus loin !

Retour haut de page