– Pourquoi se marier en petit comité est la bonne idée 2021 ?

se marier en petit comité

Quand on pense mariage, on imagine toujours la grande cérémonie réunissant entre 80 et 200 personnes. On est heureux, on veut le crier à la terre entière et donc le partager avec le plus grand nombre ! On en a rêvé de ce mariage, parfois (souvent…!) depuis de nombreuses années mais on ne maîtrise pas tout et parfois, certaines choses viennent contrecarrer nos plans. Et là c’est le drame… Mais non, il y a des solutions ! Je vous en propose une : découvrez pourquoi se marier en petit comité est la bonne idée 2021 !

Parce que se marier en petit comité vous coûtera moins cher

Saviez-vous qu’en moyenne, le lieu de réception et le traiteur représentent plus de la moitié du budget consacré au mariage ? Ceci s’explique par le volume d’invités à prendre en compte. Évidemment si vous passez de 200 à 20 personnes, ces deux postes seront diminués de façon conséquente ! Et là, je vous entends « oui mais bon à 20, ça va être triste…! ». Pas du tout, le but est d’en profiter pour redistribuer votre budget, le penser différemment ! Vous aviez envie d’une robe couture sans trop oser y penser ? Pourquoi ne pas offrir à vos invités une expérience gastronomique ? des photos ou une vidéo haut de gamme ? Tout est alors possible 😉 ! Découvrez mes Services.

Parce que l’on peut se marier où et quand on le souhaite

Et oui, plus de contrainte de lieu à grande capacité, les portes s’ouvrent à nous ! Beaucoup de mariages 2020 ont, par la force des choses, été reportés en 2021 et c’est donc un atout non négligeable ! En petit comité, il est plus facile de s’assurer de la présence de tous, quel que soit le moment même en semaine et donc d’accéder à des lieux déjà full le week-end en haute saison. Vous aurez également accès à des lieux plus variés et plus originaux. Les tarifs seront de plus à votre avantage, on en revient encore à la question du budget !

Parce que c’est l’assurance d’un mariage cool et convivial

Ici pas d’invitation dite de politesse, vous n’êtes entourés que de vos très proches ! Ce qui veut dire que votre moment se vivra dans la chaleur de l’intimité, sans contrainte de convention. Vous pouvez vous livrer de façon plus personnelle, sans crainte du regard des autres. Vous êtes également plus disponibles pour profiter de vos guests et savourer chaque instant de votre big day : Ambiance conviviale garantie !

Parce que se marier dans l’intimité, c’est encore plus de plaisir !

En passant de 200 à 20 personnes, vous ne connaîtrez pas les joies du plan de table (dommage !), vous n’aurez pas non plus besoin de relancer les cousins et collègues qui n’ont pas encore confirmé leur présence ! Je vous le disais plus haut, faire ce choix permet de redistribuer les dépenses. Il est alors possible de se faire davantage plaisir, à soi comme aux proches : vous aurez le choix de cadeaux d’invités plus qualitatifs et pourquoi pas plus personnalisés.

Parce que les réglementations sanitaires liées au coronavirus empêchent les grands rassemblements

Je suis bien obligée d’en parler, on ne va pas se voiler la face… Vous rêvez d’un mariage réunissant tous vos proches, amis, familles mais aussi relations et avez du mal à vous projeter dans le contexte actuel ? 2021 semble encore incertaine mais des solutions existent. Hors de question de faire une croix sur vos rêves ou de transformer votre plus beau jour en simple (et triste) formalité administrative. On peut décider de positiver et de sortir du cadre connu. Je suis convaincue que l’on peut trouver du positif dans toute épreuve et clairement cette pandémie est l’occasion de tester notre résilience !

En clair, que ce soit par un premier choix évident ou une alternative contrainte, se marier en petit comité est en fait une vision différente mais qui appelle tout autant (voire plus) la créativité, le fun, la passion et l’envie ! Choisir de vivre ses rêves, de les partager avec ceux qui comptent, choisir de vivre et de voir le positif en toutes choses, c’est notre défi 2020-2021 ! Déjouer les contraintes de ce contexte si particulier pour arriver au but fixé rendra l’événement encore plus beau et mémorable. Je suis là pour vous guider, vous aider, écouter vos envies, vous proposer des idées folles et les réaliser ! Toujours pas convaincus que se marier en petit comité est la bonne idée 2021 ? J’ai quelques idées à vous suggérer 😉 Contactez-moi vite ici !

Retour haut de page