Les erreurs courantes qu’un Wedding Planner vous évitera

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Fraichement fiancés, félicitations ! Vous entrez donc tout juste dans la nébuleuse d’excitation qu’est l’organisation de votre mariage. Vous avez envie de vous investir pour votre grand jour et de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » ? Oui, mais ce n’est pas si simple que ça ! Et il est vite fait de faire des faux pas qui peuvent obscurcir la belle image que vous vous faites de cette journée. Suivez-moi, je suis Wedding Planner et je peux vous éviter de faire ces erreurs !

Erreur n°1 : mal gérer son budget

Vous êtes peut-être excellent gestionnaire dans la vie de tous les jours. Ou bien les chiffres vous rebutent quelle que soit la situation. Mais êtes vous sûrs de connaître le bon prix pour chaque poste d’un mariage ? Savez-vous quels sont les prestations à booker en priorité ? Les achats de décoration vous attirent sûrement plus que le choix d’un traiteur. Pourtant, il est primordial de valider ce poste très tôt ! En tant que Wedding Planner je vous permettrai d’éviter des erreurs courantes car je sais comment construire un budget réaliste et cohérent avec votre projet. Personne n’a les mêmes critères de choix ou de préférence mais il y a des points à ne surtout pas omettre au risque de générer des coups supplémentaires imprévus !

N° 2 : Ne pas poser assez de questions

Vous avez eu un coup de cœur pour un lieu à la vue époustouflante mais avez-vous pensé à tout ? Sélectionner le bon prestataire n’est pas toujours chose facile quand l’affect entre en jeu ! L’organisation événementielle est un métier. Vous n’êtes donc pas sensé connaître toutes les subtilités techniques et logistiques pourtant essentielles à votre sélection. Et quand bien même le bon sens vous guiderait dans la bonne direction, oserez-vous poser toutes ces questions sans crainte de « déranger » ou passer pour un pénible ? Mais comment font les autres, me direz-vous ? Et bien ils font de leur mieux mais parfois – souvent ? – il y a des surprises, des imprévus qu’il va falloir gérer le jour J… La musique s’arrête toutes les 5 min car le son est trop élevé. Le dîner sera servi en 4h au lieu de 2h30 parce que le traiteur est sous-staffé… bref je m’arrête là, vous avez compris !

N° 3 : Choisir un ami plutôt qu’un pro

Grand classique ! Votre cousin Marc est DJ à ses heures perdues et anime toutes les soirées de ses copains. Tom, votre ami d’enfance publie de superbes photos de vacances sur Insta, c’est clair qu’il sera au top… Attention ! Animer une soirée pour des gens issus d’une même génération, aux centres d’intérêts communs n’est pas la même chose que de créer une ambiance propice aux échanges intergénérationnels idéale pour un mariage. Lorsque Tom aura bu quelques coupes de champagne, il prendra peut-être son rôle moins à cœur et l’immortalisation de votre grand jour pourrait s’arrêter plus vite que prévu… Saisir l’instant et l’émotion vive, c’est aussi un métier. Et si l’un de ces proches investi d’une mission aussi importante n’est pas en mesure de l’assurer le jour J, que se passe-t-il ? A t-il un plan B ? Un professionnel avec lequel vous aurez signé un contrat, saura lui utiliser son réseau pour palier à l’imprévu.

N°4 : Essayer de tout gérer seul(e)

J’entends régulièrement des futures mariées se plaindre d’avoir l’impression de de voir tout gérer seule. La liste des tâches à accomplir pour organiser un mariage peut-être vite devenir écrasante. Si vous avez la chance de vous voir proposer de l’aide, acceptez la ! Qu’elle vienne de votre maman, future belle-maman ou meilleure amie, confiez leur des tâches bien définies. Par exemple, chercher un prestataire en particulier ou envoyer les faire-part. Tant que vous communiquez clairement sur ce qui est important pour vous et sur ce que vous voulez, tout se passera bien. Et si vous avez besoin de plus d’aide, faites appel à un Wedding Planner qui prendra en charge les tâches les plus difficiles au cours du processus d’organisation. Découvrez mes services et contactez moi pour un conseil personnalisé !

N°5 : Passer à côté de l’essentiel

Gardez à l’esprit que vous vous mariez et que vous commencez une vie ensemble. Soyez bons l’un envers l’autre (et ceux qui vous aident à organiser votre réception). De la tension, que ce soit entre vous en tant que couple ou avec vos proches, est inévitable en raison des lourdes décisions qui accompagnent les mariages. Chacun ayant sa vision des choses… Mais rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de faire le grand saut en premier lieu. En faisant appel à un Wedding Planner, vous vous assurez de la prise en compte de vos 2 visions sans parti pris. Mais vous déchargez également vos proches qui peuvent ainsi profiter du moment sans subir le moindre stress. Et s’ils veulent participer, ce n’est pas moi qui les dépossèderai. Je saurai au contraire les rassurer et vous orienter sur les tâches à leur confier.

Sachez enfin qu’organiser des mariages sur mesure et personnalisés est mon métier. J’ai été formée pour cela. J’ai l’expérience événementielle nécessaire pour vous apporter sérénité technique et logistique. En tant que Wedding Planner je suis là pour vous éviter les erreurs les plus courantes. Mais je vous permets également d’aller plus loin. De repousser les limites de votre imagination pour rendre votre rêve encore plus beau ! Rejoignez la fête >> Instagram || Pinterest

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